Etape 22 - Baie d'Halong - En pénétrant dans Surprise Cave
Mercredi 24 janvier 2018. A force d'en parler, nous y voilà ! La grotte de la surprise***, autrement dit "Hang Sung Sot" en bon vitenamien qui se respecte !

Pour nous rendre sur place, on aborde la jetée à bord de notre canot d'accostage, on descend puis on grimpe la centaine de marches qui mènent jusqu'à l'entrée de "Surprise Cave". De là, on a un point de vue magnifique sur la baie d'Halong. Encore un ! Dommage que des travaux soient effectués sur le rivage et que la grue de chantier gâche un peu le paysage...



Dès l'entrée dans la grotte, on est surpris par le gigantisme des lieux. Les stalagtites et stalagmites de la grotte prennent des allures de géant et me rappellent un peu celles du gouffre de Padirac. Mais en plus grandiose encore !

A peine, les premiers mètres franchis, on descend directement dans l'antre du monstre. Le gouffre s'ouvre comme la gueule béante d'un géant.

Et nous voici donc dans la première salle...

Le temps de régler la balance des blancs sur mon Nikon, et je parviens à un éclairage à peu près potable de la grotte.

Et tandis que le groupe se réunit autour de Tony pour écouter ses explications en anglais, j'en profite pour faire quelques clichés des autres niches de la salle qui sont comme de petites chapelles dans une nef centrale.


Un peu plus haut, je ne me lasse pas de ce spectacle extraordinaire : ces dents gigantesques qui semblent soutenir la voûte comme deux bras d'un colosse de pierre.




|